Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eulalie m'a dit
Eulalie m'a dit
Archives
12 juin 2014

Chaises EAMES DSW Vitra pieds clairs

eames-plastic-side-chair-dsw-sedia-vitra

Pour une déco scandinave, il y a quelques incontournables à adopter : l'enfilade, les coussins aux motifs géométriques, les lampes métalliques, les commodes aux pieds compas,... et j'en passe! mais à mes yeux, l'objet "essentiel" est LA chaise scandinave, celle qui se comptera par 4 ou 6 (tout dépend de votre espace) autour d'une jolie table à manger ou simplement en pièce décorative dans un salon.

Dans ce domaine, pas de doute, mon choix se porte sans hésitation sur les chaises des célèbres designers Charles & Ray Eames. Des modèles, il y en a pour tous les goûts. Le mien se porte sur le modèle DSW Vitra aux pieds clairs. Ce modèle, de fabrication synthétique a vu le jour de façon industrielle en 1950. Les coques sont en polypropylène et sont très aériennes. Les pieds en bois clair sont en érable, reliés par un élégant croisillon en métal. 

Les chaises se déclinent dans de jolies couleurs acidulées : rouge coquelicot, gris mauve, jaune moutarde, bleu océan, basalte, crème, noir.... je les aime toutes même si mon petit coup de coeur va vers le modèle blanc.

Vous trouverez ce large choix (à partir de 314€ / chaise) sur les sites :

www.voltex.fr ou www.miliashop.com

Toutes les chaises sont numérotées, estampillées et gravées sous l'assise.

chaise-eames-vitra-620

chaise-dsw-black-vitra-charles-et-ray-eames

D'autres modèles que vous aimez?

Publicité
Commentaires
Publicité