photo 2

Voilà bientôt 2 ans que nous avons acheté notre maison. Nous y sommes bien, très bien!

Vieilles poutres apparentes, parquets anciens, murs épais, grandes pièces et surtout, un espace à vivre pour chacun.

Cette maison est notre havre de paix, nous l'aimons et nous y avons réalisé de nombreux travaux nous-même.

Oui, mais...........

C'est une maison de ville! pas le moindre espace extérieur, aussi intimiste soit-il, pas de petit carré d'herbe où poser un fauteuil et se prélasser au soleil, pas de table de convives autour de grillades savoureuses.

Alors depuis 2 ans, je réfléchis, j'imagine, je conçois dans ma tête toute solution qui permettrait "d'ouvrir" un peu notre cocon vers l'extérieur, d'y faire entrer la lumière et quelques fleurs!

Après avoir envisagé toutes les solutions (même les plus farfelues) , je réalise qu'une possibilité s'offre à nous..... un patio intérieur!

Oui, la conception de notre rez de chaussée le permettrait. Il faudrait pour cela abattre un mur porteur donnant sur un petit couloir pavé et un autre ouvrant sur notre cuisine. Accessoirement, le plafond est à retirer aussi...

Cette zone de la maison est une partie à ciel ouvert, pas couverte par l'étage des enfants. Après avoir sorti notre mètre, réalisé quelques mesures, nous découvrons que nous pourrions bénéficier d'une surface de 14m2, dégagée par une large baie vitrée. De quoi profiter d'une jolie terrasse.

Obsédée par cette idée depuis plusieurs jours, je suis à la recherche d'une entreprise capable d'abattre les fameux murs sans fragiliser notre maison. Je me permets donc de vous solliciter afin de savoir si vous connaîtriez des professionnels spécialisés dans ce type de chantier.

Ci-dessous, quelques photos de ce que cela pourrait donner...

197-2-photo-maison-contemporaine-habitation-en-enfilades-br-vers-un-patio-tours

2012-06-Jam_05

baie-vitree-sur-cours-maison-j-paris

in-patio2

patio